Consultations thérapeuthiques / Soutiens psychologiques - Psychologue Séverine Sénéchal à Paris

Pourquoi, quand  consulter ? Lorsque les parents observent des changements chez leur enfant qui affectent son bien-être, sa vie scolaire, sa vie sociale et/ou sa vie de famille.

Exemples :

Problèmes à l’école, agitation, troubles de l’alimentation, troubles du sommeil, chute des résultats scolaires, relations fraternelles difficiles, relations difficiles avec les parents, problèmes de comportement importants (repli sur soi, agressivité, difficultés à respecter les règles…)

 

En fonction de l’âge du patient la durée de la séance varie (séances de 30 à 45 minutes) ainsi que les techniques utilisées.

Les séances sont thérapeutiques et parfois ludiques en fonction de l’âge de l’enfant ou du jeune (discussion en face à face, dessins, activités manuelles, jeux, écrits…). 

 

Le nombre de séances varie au cas par cas, il n’y a pas de normes.

 

Un point régulier est effectué avec les parents dans le respect de la confidentialité du contenu des séances avec l’enfant ou le jeune. L’objectif de ces rencontres étant de proposer des outils aux parents pour accompagner leur enfant dans le processus de mieux-être.